Je suis née à Metz, et j'y ai fait mes études classiques, puis, je suis des cours d'agencement intérieur à Pont à Mousson, tout en poursuivant des cours de gestion, Marketing pendant 2 ans.
Depuis 2001, j'ai ressenti très vite le besoin de créer et de laisser aller mon penchant artistique. J'ai une véritable passion pour la décoration et l'architecture d'intérieur... malgré mes envies de créations, je n'arrivai pas à trouver le moyen de l'exprimer consacrant la plus grande partie de mon temps à mon métier ; j'accumulai alors les magazines et les idées.
Enfin, après avoir concrétisé mon rêve de construire une maison où j'aurai de la place pour créer, je décide de peindre les toiles qui orneront les murs de mon salon, et de me laisser guider par mon imagination et mes émotions.
Autodidacte, je me découvre une passion pour la peinture, moyen d'exprimer ce que je ressens autour de moi et d'évacuer de façon positive le stress de ma fonction.
La plupart de mes toiles sont instinctives, même si je les vois clairement avant dans mon esprit, cela m'échappe...c'est à dire qu'au fur et à mesure je mets de la matière, colle une image et que je peins, d'autres couleurs apparaissent et en travaillant sur le contraste, les matières, la superposition de couleur, la lumière, et le traitement de la peinture, je donne une existence propre à la toile. J'essaie de créer une certaine harmonie visuelle, qui correspond en général à mon état d'esprit, ce que je ressens au moment où je peins, la lumière et l'environnement autour de moi, avec toujours l'influence des tendances de décoration intérieure.
La peinture abstraite et colorée, permet plusieurs niveaux de lectures et ma récompense serait de permettre à la personne qui regarde ma toile de voir des choses qu'elle a en elle, comme un reflet de sa personnalité, de son intérieur, un peu comme une étude de ses envies par l'image...j aime quand les gens voient dans mes toiles quelque chose qui leurs parle, quand ils se voient, quand ils se retrouvent dans mes toiles, mes couleurs, mes associations et harmonies.
Technique : Superpositions de matières - Travail au couteau - Technique Mixte
Some notes about :
Catherine Prieur is a "young painter ". She begins to investigate the painting in 2001. The start arises during an internal project of decoration which has been very fast transformed into "interior" adventure. According to her terms, she wished at this moment of her life "to put of the enjoyment in a home", the Abstract painting allowing this immense and infinite freedom of interpretation which lets the spectator find what they look for. The artist insists moreover on this dimension of gift and sharing which the art abstracts permits: «it is really the best means to leave the interpretation to the other one. It is to live with current time …